Margot, 19 ans :

J’ai découvert la sophrologie il y a 3 ans assez inopinément, lorsque je traversais une période difficile. Et depuis je vante cette pratique à qui veut bien l’entendre!
Sophie, sa méthode ainsi que ses précieux conseils m’ont aidée tout au long de mon parcours: que ce soit pour gérer mon stress et mes crises d’angoisse, ou apprendre aussi bien à dompter qu’a écouter, pour mieux les accepter, mes émotions; ou encore prêter l’oreille à ce que mon corps cherche à me signifier…
La sophrologie m’a appris à me recentrer sur moi-même, à aligner esprit, corps et coeur pour qu’ils forment une même constellation; ainsi qu’à poser un pied sur terre et mieux appréhender la réalité, afin de vivre pleinement l’instant présent!
Vivre une telle expérience, c’est se reconnecter entièrement à l’essentiel: l’humain et le monde qui l’entoure. Je n’avais pas conscience du pouvoir de la respiration et de celui, aussi incroyable, de notre mental. Maintenant je le sais, l’homme renferme une boîte à outils dont il ne dépend que de nous si l’on veut s’en servir ou non.
Découvrir, explorer, comprendre, recevoir, accepter: ces maîtres mots ont jalonné mon accompagnement. Aujourd’hui, j’ai conscience de mon évolution, et je ne peux que remercier Sophie, sa patience, sa compréhension et sa douceur.
En fait la sophrologie m’a appris à vivre, et surtout à me sentir vivre. Elle apprend à voir les choses sous cet autre angle qu’on a tôt fait d’oublier, tant nous sommes pollués par l’effervescence du monde extérieur. À, finalement, faire la paix avec soi-même!
Même si je doute que la sophrologie puisse être expliquée succinctement tant elle est complexe,  je crois que quelques mots pourraient résumer sa philosophie:
« Vis pleinement l’instant présent et accueille-le avec bienveillance. » Ou seulement: « Vis, au lieu de te contenter d’exister »…
Un grand merci à Sophie, que je ne remercierai jamais assez, de m’avoir guidée jusque là.

Margot

Jean-François, 50 ans :

Bonjour je voulais témoigner des Biens fait des cours de sophrologie de Sophie Canals qui m a permis de pouvoir reprendre l avion après 3 années de blocage et de Peur.
Elle a réussi avec ses cours et son soutien à me le faire reprendre pour la première fois
Quel fierté j ai eu merci à elle et n hésité pas à prendre contact avec elle pour trouver des solutions à tout ce qui nous embêtes dans notre vie de tout les jours .
C est une personne trés à l écoute.
Ce témoignage est pour la remercier pour ce q elle a fait pour moi . Encore merci pour son professionnalisme
Jean François